Protegez vos oreilles

Protégez vos oreilles

 

Votre audition est précieuse, protégez-là en toute situation

Les pollutions sonores font partie de notre quotidien et nos oreilles sont fréquemment agressées.
A force d'être trop stimulées, elles peuvent en souffrir. Le bruit et la pression peuvent causer des pertes auditives plus ou moins graves.

Pour s'en prémunir,suivez nos conseils : 

  1. Eloignez-vous du bruit !
  2. Fairtes des pauses régulières (et de manière générale, ne restez pas exposés trop longtemps).
  3. Si le bruit est encore trop fort et que vous n’avez pas de protections auditives, nous vous conseillons à minima de vous boucher les oreilles avec vos doigts.

Attention : la fatigue, l’alcool et les drogues accentuent la sensibilité des oreilles face au bruit.

Si ces attitudes responsables ne suffisent pas à faire face au bruit auquel vous êtes exposé, il existe de nombreuses solutions pour protéger vos oreilles. 
Les avancées technologiques nous permettent de vous proposer, pour chaque situation, une solution adaptée.
Les enfants comme les adultes risquent de perdre une partie de leur audition en s’exposant trop souvent à des volumes sonores élevés. Il est donc important de tous se protéger face au bruit !

 

Il existe en effet des protections auditives adaptées à de nombreuses situations de la vie quotidienne, votre audioprothésiste mutualiste vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.

Bientôt, vous pourrez tondre la pelouse, vous baigner, bricoler chez vous, prendre l'avion, assister à un événement sportif ou profiter d'un concert... Sans risque pour vos oreilles !