Oticon

Oticon

Oticon

Oticon, filiale du groupe danois William Demant :

siKgeOticon-bdFondée en 1904, OTICON conçoit et fabrique des solutions auditives distribuées dans le monde entier. Ses produits sont conçus en Europe, à partir de l’observation des besoins de la vie quotidienne de ses utilisateurs. Pour répondre à leurs besoins en constante évolution, OTICON innove chaque année et s’appuie sur 25 chercheurs basés dans le centre de recherche International d’Eriksholm spécialisé dans la R&D.

Une approche qui a permis à la marque de remporter depuis 1991 plus de 20 prix pour ses réussites d’entreprise et de développement.

BRAINHEARING™, UNE APPROCHE AUDIOLOGIQUE POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

Dans le domaine de la malentendance, Oticon va au-delà de l’approche conventionnelle qui consiste à amplifier ou à supprimer des sons. Cette méthode trouve rapidement ses limites dans les situations sonores difficiles. La marque a donc développé BrainHearing™, une approche plus sophistiquée qui prend en considération l’ensemble du fonctionnement du cerveau lorsqu’il traite les informations sonores. BrainHearing™ associe 4 systèmes fonctionnant de concert pour le bénéfice de l’utilisateur. Ils aident le cerveau à interpréter les sons qui lui parviennent.

Speech Guard E rend les sons clairs et plus naturels, ce qui permet d’extraire davantage de détails de la parole. Grâce à lui, l’utilisateur distingue mieux les voix sur du bruit de fond et peut reconnaître davantage les différents sons.

Spatial Sound aide à localiser plus efficacement les différentes sources sonores et préserve les différences sonores entre les deux oreilles. En identifiant plus aisément la provenance des sons, le porteur peut ainsi s’orienter plus facilement dans son environnement.

YouMatic intègre les capacités de perception et de traitement du son afin de proposer une expérience auditive parfaitement adaptée aux préférences de l’utilisateur.

Enfin, Free Focus aide celui-ci à se concentrer sur les sons les plus importants pour lui, en lui offrant le choix entre un maximum de cinq modes de directivité.

Voir le site du fabricant

Crédits photos : Oticon