Aides auditives

LES AIDES AUDITIVES

Les aides auditives offrent aujourd’hui des réponses adaptées et confortables aux personnes malentendantes.

Logées au creux de l’oreille, ces petites merveilles miniaturisées, captent les sons et les amplifient, en fonction de votre perte auditive. Chez les audioprothésistes mutualistes, nous proposons les plus grandes marques d’aides auditives (Siemens, Phonak, Starkey, Oticon, Unitron) afin que vous puissiez bénéficier des bienfaits de la technologie. Quelle que soit votre perte auditive, nous vous conseillons l’appareil le mieux adapté et réalisons ensemble tous les réglages utiles afin d’optimiser votre écoute.

Voir la fiche pratique de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) mise à jour le 17/07/2015

LES DIFFÉRENTS TYPES D’AIDES AUDITIVES

Tous les appareils auditifs n’ont pas les mêmes capacités d’amplification et des restitution. Ils sont catégorisés en trois familles : contours d’oreille, micro-contour et prothèses intra-auriculaire.

Les contours d’oreille

Cet appareil est posé sur l’oreille. Il est relié à un embout logé à l’intérieur de l’oreille externe. Pour un confort optimum ce contour est réalisé sur-mesure par votre Audioprothésiste Mutualiste.

Ce dispositif de plus en plus miniaturisé est composé de plusieurs microphones. Il corrige tous les types de surdité et existe dans de nombreux coloris.

Les appareils micro-contour à écouteur déporté

Cet appareil se pose lui aussi sur l’oreille. Il est relié par un tube ultra fin à un écouteur logé dans l’oreille externe. Très confortable, il évite la sensation d’oreille bouchée et garantit une adaptation facile.

Il convient particulièrement aux surdités légères et modérées.

Les prothèses intra-auriculaires

Ces appareils sont fabriqués sur-mesure. Très miniaturisés, ils sont constitués d’une seule pièce, qui se loge directement dans l’oreille externe.

Adapté aux surdités légères et moyennes, il réclame une certaine dextérité de par sa toute petite taille.